<_sm-root>
Je candidate
3-ut Admissions

L’apprentissage à UTBM

Ingénieur-es par apprentissage : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2017 : cliquez ici

Ingénieur(e) génie électrique

La formation d’ingénieur(e) en génie électrique par apprentissage s’appuie sur les équipements de haut niveau du département Énergie et environnement de l’UTBM

Ingénieur(e) logistique et organisation industrielle

La Logistique industrielle peut se définir comme l’art d’organiser et piloter les flux physiques, financiers et d’informations au meilleur coût, depuis le fournisseur initial jusqu’au client final. Elle vise à assurer que l’on dispose, à chaque étape de la production, du bon produit, de bonne qualité, dans la bonne quantité, au bon endroit, au bon moment, au meilleur coût.

Ingénieur(e) Informatique pour l’ingénierie des systèmes d’information

Cette formation d’ingénieur(e) invite à prendre pleinement en compte la démarche par "compétence" initiée au niveau européen. Cette dernière met en cohérence l’orientation des étudiants vers un métier, et l’approche professionnelle des entreprises pour le recrutement, la mobilité et la gestion des carrières de leur personnel.

Ingénieur(e) en conception mécanique pour l’énergie et les transports

Cette formation par apprentissage permet aux élèves-ingénieurs d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour le diplôme grâce à un programme pédagogique intense et équilibré, alternant périodes en entreprise et périodes de cours.